Actualité adhérents

vote digital

En 2021, des élections 100% numériques

Une première pour les adhérents sociétaires du Groupe Coopazur : l’élection des délégués de section s’organisera cette année de façon dématérialisée.  

Avec la mise en place de l’état d’urgence sanitaire – et considérant les mesures restrictives prises pour y répondre – cette année les assemblées de section de Coopazur Provence se tiennent de façon numérique, depuis le recueil des candidatures jusqu’à la désignation des délégués élus.  

Rendez-vous en ligne à partir du 12 mars

Pas de report, les élections des délégués de section auront bien lieu.  

« Si le contexte sanitaire ne nous permet pour le moment pas de réunir nos associés physiquement, il demeure impératif de donner à notre assemblée les moyens de continuer d’exercer ses missions » précise Régis de BOUTINY, Président de Coopazur Provence. 

À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : conformément aux statuts juridiques de la société, le choix s’est porté sur l’organisation d’un vote par correspondance électronique. 

À l‘échelle du département la coopérative est organisée en 3 sections (Sud Var, Cœur Var et Est Var). Parmi les candidats déclarés, les votants devront ainsi désigner 3 délégués pour chacune des sections. 

Les voix de la coopération

L’exercice démocratique tiendra ainsi son calendrier.

À compter du 26 février, les 2200 adhérents de Coopazur Provence ont la faculté de prendre connaissance de l’ordre du jour fixé pour l’Assemblée Générale Ordinaire Plénière, ainsi qu‘à consulter les documents légaux mis à leur disposition (rapports et comptes annuels, etc.).

Ainsi, entre le 12 mars et le 21 mars, les sociétaires sont appelés à désigner les délégués de section qui les représenteront lors de l’Assemblée Générale Annuelle. Celle-ci se tiendra le 25 mars uniquement avec ces mêmes délégués, en présentiel, au siège de la coopérative.  

Laisser un commentaire

Défilement vers le haut