Arrosage jardin : l’arrosage manuel c’est à La Crau Var que ça se passe – Coopazur Jardica
Un simple arrosoir jardin suffit à arroser les fleurs ou pour l’arrosage du jardin potager, mais l’arrosage manuel est nettement plus rapide et agréable en s’équipant d’un matériel un peu plus moderne. L’arrosage jardin est quasiment indispensable, autant en faire un plaisir plutôt qu’une corvée !
Quel matériel arrosage jardin adopter ?
L’arrosoir est idéal pour arroser quelques pots ou pieds de rosiers (sans toucher le feuillage !) ou encore une petite surface, mais dès que celle-ci grandit, cela devient vite fastidieux de faire des allers-retours jusqu’au point d’eau.
Il vaut mieux alors s’équiper correctement pour économiser sa fatigue :
- Un robinet ou une vanne manuelle en tête de ligne
- Un enrouleur
- Un tuyau souple
- Un pistolet ou une lance d’arrosage
Attention au choix du tuyau !
Il est primordial de choisir un tuyau adapté à la surface à arroser, car il existe différents diamètres, du très petit 12,5 mm au quasi professionnel 19 mm, en passant par le 15 mm. Les plus petits seront évidemment à réserver aux petites surfaces, si vous avez 500 m² ou plus à arroser régulièrement à la main, optez dès le départ pour un diamètre 19, et un dévidoir ou enrouleur de capacité correspondante.
Privilégiez aussi la qualité, type tuyau Hozelock, plus cher mais plus solide et surtout anti-torsion. Rien de plus désagréable que de passer son temps à revenir sur ses pas pour détordre le tuyau et risquer de s’asperger au passage ! On le répète, l’arrosage jardin ne doit pas être une corvée mais une occasion de se ressourcer au contact des plantes.
Un bon pistolet sinon rien
Vous le voyez, l’arrosage jardin ça nous connait chez Coopazur Jardica ! Alors pour choisir votre arrosage manuel, venez rencontrer nos vendeurs spécialisés, il se feront un plaisir de vous conseiller au mieux selon vos besoins. A bientôt !