Muguet 1er mai, muguet en pot et composition de muguet en vente à La Crau – Coopazur Jardica
Pour respecter la tradition du muguet 1er mai, point n’est besoin de muguet sauvage. Adoptez le muguet en pot que vous pourrez replanter au jardin, en utilisant un bon terreau de plantation, ou faites plaisir avec une belle composition de muguet !
Savez-vous d’où vient la tradition du muguet 1er mai ?
D’aussi loin que le XVIème siècle, où ce jour de fête de l’Amour (à l’époque) était l’occasion d’offrir un brin de muguet à la personne de son cœur.
Arrivé du Japon en Europe dès le Moyen-Âge, cette plante vivace a donc rapidement trouvé son public. Muguet toxique (toutes les parties de la plante contiennent des substances toxiques pour le cœur) mais muguet fleur irrésistible avec ses délicates petites clochettes et son parfum enivrant !
La cueillette de muguet sauvage est certes tolérée en petite quantité dans les forêts publiques gérées par l’ONF, mais pour préserver la nature, il est nettement préférable d’avoir recours au muguet cultivé.
En achetant du muguet en pot, vous ferez d’une pierre deux coups puisque vous pourrez replantez celui-ci dans votre jardin. Nos vendeurs spécialisés saurons vous conseiller un terreau de plantation adapté, car cette plante aime les sols frais, riches en humus, ainsi qu’une situation ombragée, reproduisant ainsi les conditions de sous-bois dans lesquelles prospère le muguet sauvage. En quelques années, votre pied pourra constituer une petite colonie, devenant même envahissant si l’emplacement lui convient. Attention donc à lui laisser suffisamment de place ! Muguet rose ou plus traditionnellement blanc, c’est en effet un très bon couvre-sol au jardin.
Pour votre muguet 1er mai, ayez le réflexe Coopazur Jardica ! Composition muguet original, ou muguet en pot, vous aurez l’embarras du choix et notre équipe sera heureuse de vous accueillir.