La semaine du jardinage 2025
franckmaus | Publié le |
Du 17 au 22 mars 2025, la Fédération des Jardineries et Animaleries de France, SEMAE et VALHOR organisent la 26e édition de « La Semaine du Jardinage pour les écoles » qui a pour thème : « L’éveil des cinq sens ».
Durant cette semaine, notre magasin, dont la participation a été validée par une Commission d’agrément, organisera des ateliers pratiques et pédagogiques de découverte des végétaux et d’initiation au jardinage, auxquels nous invitons les classes à participer. Nous vous proposons, cette année, de sensibiliser vos élèves à des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement à travers un parcours sensoriel dans le monde du végétal.
Cette opération est conçue en étroite collaboration avec des professionnels du jardinage et des conseillers pédagogiques. Elle s’adresse aux enseignants des classes des écoles maternelles (Moyenne et Grande sections) et élémentaires (du CP au CM2) et à leurs élèves.
Nous serions ravis d’accueillir les classes des écoles de notre territoire et de leur offrir une expérience à la fois enrichissante, pédagogique et ludique. Ces animations offrent également la possibilité de lancer un projet durable au sein de l’école, avec des activités de jardinage favorisant la biodiversité.
Pour préinscrire vos classes, je vous invite à cliquer sur ce lien