Vos dons ont permis de distribuer plusieurs tonnes de produits ! Merci !

La période estivale, plutôt calme habituellement sur nos différents métiers, restera marquée par l’incendie du Massif des Maures. Démarré le 16 août, les sapeurs-pompiers auront lutté pendant près de 10 jours pour en venir à bout, ne pouvant empêcher 8 000 hectares de disparaître. Bien sûr, la réserve naturelle du massif des Maures a été au cœur de ce désastre, mais il faut compter aussi de nombreuses habitations, des commerces, des exploitations agricoles, des écuries, du matériel, etc.

Répondant à ses valeurs profondes de coopération et de solidarité 🤝 qui ont fondé Coopazur, toutes nos équipes se sont très vite mobilisées en interne pour établir une logistique de soutien, notamment aux exploitations agricoles et écuries.
C’est ainsi qu’avant la fin de l’incendie, Coopazur lançait déjà un appel sur la plupart de ses axes de communication auprès de vous tous : un appel aux dons, qu’ils soient d’ordre financier ou matériels.

Vous avez été nombreux à répondre présent et nous souhaitons aujourd’hui vous en remercier !
Merci à nos clients qui nous ont apporté de l’outillage, des aliments pour animaux ou encore toutes sortes d’affaires d’occasion qui pouvaient dépanner les sinistrés.
Merci également à nos fournisseurs qui ont été plusieurs à nous envoyer des aliments pour chiens, chats, chevaux, poules, ainsi que de l’outillage et du matériel d’arrosage.

Avec tous ces dons, ainsi que du matériel et de l’alimentation (grillages, bidons alimentaires, etc.) que nous avons prélevé sur nos propres stocks, nous avons (vous avez) pu permettre de fournir plusieurs tonnes de produits aux sinistrés et avons effectué des tournées de livraison dans les zones impactées pendant près de 3 semaines !

Parmi les bénéficiaires de ces dons, nous pouvons notamment citer le Ranch de la Mène (complètement détruit par l’incendie), l’Ecurie Les Oliviers à Pignans ainsi que son voisin, l’Ecurie Anaïs Pradel, sur la route des Mayons, au Luc, diverses exploitations agricoles sur le secteur, etc.
Avec ces dons, nous avons également effectué une distribution de produits au Resto du Cœur, et sommes allés déposer de l’alimentation chiens/chats au refuge SPA de Flayosc.

Aujourd’hui nous sommes arrivés au terme de cette opération de soutien et de solidarité. Des varois sinistrés avaient besoin d’aide. Ce sont dans ces moments que la force de la coopération et d’une Coopérative se révèlent ! Mais n’oublions pas qu’en réalité, une coopérative est avant tout une communauté de personnes qui partagent et sont animées par les mêmes valeurs.

Cette communauté a répondu présente ! Vous avez répondu présent ! Merci à vous ! 🙏🙏












Défilement vers le haut