Coopazur soutient les actions de solidarité locales

Le rappel du 18 juin chez Coopazur à La Crau

C’est le nom du prochain Repas Citoyen, accueillit exceptionnellement par Coopazur.  

Les entrepreneurs de l’Est-Toulon et les Présidents des associations des zones d’activités correspondantes, s’associant au monde agricole, amorcent un mouvement fort de relance solidaire mais aussi économiqueet touristique.

Le rappel du 18 Juin, jour symbolique d’un appel d’une autre époque, est une invitation à se rencontrer entre acteurs actifs de l’écosystème de notre territoire (commerces, industries, agriculteurs, entrepreneurs, professions libérales, etc…), d’échanger et de (re)créer des liens, tous ensemble.  

Retrouvons-nous le Vendredi 18 Juin 2021 dès 11:30 atour d’un déjeuner barbecue convivial et de prises de paroles, planifiées mais aussi spontanées, sur la thématique de la Relance, avec l’intervention d’acteurs économiques locaux, comme l’Association 60000 rebonds (que nous vous invitons à (re)découvrir : https://60000rebonds.com/

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT POUR PARTICIPER À CETTE RENCONTRE :

Si vous ne pouvez pas être présent à l’événement du 18 Juin, vous pouvez contribuer à la mise en œuvre d’actions de solidarité locales en faisant un don au Fonds de dotation Entrepreneurs & Citoyens :

Entrepreneurs & Citoyens : qu’est-ce que c’est ?

Entrepreneurs et Citoyens, dans le Var, est un mouvement dont l’objectif est la construction d’une société prospère et apaisée par la mise en œuvre d’actions de solidarité locales. 

À l’initiative des chefs d’entreprises et présidents des zones de l’EST Toulon (AFUZI, La Crau Pole), le mouvement est adossé à un Fonds de dotation.  

Ce fonds permet de financer une solidarité en circuit court, c’est-à-dire un fonctionnement basé uniquement sur le bénévolat, avec des actions directes et sans aides publiques. 

L’intégration de ces règles fondatrices dans les statuts permettent d’utiliser 100 % des dons pour financer les actions. 

Quelles actions mises en place ?

Dans un premier temps, les actifs engagés dans le mouvement se mobilisent pour récolter des fonds, qui serviront dans un second temps à financer des actions de solidarité locales.  

C’est ainsi que les “Repas Citoyens” sont nés : Un panier à emporter, au prix unique de 10€, préparé par un restaurateur local, qui permet de : 

– Profiter de plats cuisinés par des chefs avec des produits locaux, à moindre coût 

– Soutenir l’activité d’un restaurateur local. 

– Collecter des fonds pour les actions d’Entrepreneurs & Citoyens : soutenir les actifs et favoriser les rebonds. 

Le mouvement souhaite s’inscrire dans le temps et prévoit à la fois des actions sur le long terme.   

Coopazur soutient les initiatives du mouvement :

  • En relayant autant que possible les actions mises en place par le mouvement 
  • En participant, à l’échelle du Groupe, à chaque Repas Citoyen 
  • En accueillant le prochain Repas Citoyen, renommé pour l’occasion… 

Inscrivez-vous gratuitement pour participer à cette rencontre :

Laisser un commentaire

Défilement vers le haut