Coopazur à l’initiative des soirées Esti’Var

L'origine des soirées Esti'Var

Esti’Var est né du désir de donner aux amoureux de la Provence, d’ici ou d’ailleurs… la possibilité de se retrouver au-delà des frontières, autant linguistiques que territoriales, et de dépasser le contexte sanitaire estival de l’année 2020 par de nouvelles expériences conviviales et festives.

Qui mieux qu’une coopérative dont la mission est de rassembler les acteurs d’un territoire, pour organiser et faire rencontrer en son sein ces amoureux passionnés ?

C’est pourquoi Coopazur a orchestré les Soirées Esti’Var : Les Jeudis de l’été 2020, Première édition : « La Provence comme vous l’aimez ».

Coopazur est fier d’avoir contribué à la promotion et à la valorisation de la qualité de vie en Provence en organisant ces retrouvailles, entre amoureux de la Provence qu’ils soient producteurs, consommateurs, ou amateurs… profanes et initiés et qui partagent le goût de la Provence… Car la Provence est généreuse et elle suscite passion au-delà des frontières… 

Retour en image

Retrouvailles autour des producteurs

Les jeudi de l’été 2020, les amoureux des plaisirs de Provence se sont retrouvés dans une ambiance conviviale et festive autour d’une vingtaine de producteurs, et de productions représentatives de la région : miel, figue, huile d’olive, fleurs… et vin !

Chaque jeudi, une dizaine d’exploitants et domaines viticoles produisant différentes appellations : AOP Côtes de Provence, Cru classé côtes de Provence, AOP Bandol, Côtes de Provence…, se sont retrouvés chez Coopazur pour un moment de partage avec nous tous. 

Les jeudi de l’été 2020,  Coopazur a ainsi été le lieu de nombreux moments de partage entre amoureux de Provence. Venus des quatre coins de la France et de l’étranger en famille ou entre amis, ils ont pu découvrir ou re-découvrir les meilleurs produits du terroir de Provence, leurs producteur et leurs histoires. 

Invitation à la découverte

Afin de mettre à l’honneur au mieux les producteurs, les soirées Esti’Var se sont voulues apprenantes et ludiques !

Les participants ont eu l’occasion de s’initier ou d’approfondir leurs connaissances des Plaisirs de Provence au travers d’ateliers assurés par des professionnels passionnés : oenologues, chefs cuisiniers, apiculteurs…

…mais aussi grâce à plusieurs jeux et quiz amusants challengant leur culture Générale, Historique et Particulière de la Provence.

Et comme les passionés de Provence ne pouvaient pas tous être là , nous avons souhaité donner une dimension internationale aux soirées Esti’Var en conviant, grâce aux moyens digitaux, les Esti’Varois du monde entier. Ainsi, Anglais, Ecossais, Américains, Australiens ont pu prendre part à l’expérience à distance grâce aux outils digitaux !

Au travers notamment d’un quiz, les participants présents et les participants internationaux à distance ont pu confronter leur culture de Provence. 

Si vous avez manqué ça, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement pour découvrir en image ce qu’étaient les soirées Esti’Var chez Coopazur 

Plus d’informations sur le site web de l’événement : www.estivar.fr

Laisser un commentaire

Défilement vers le haut